Les enseignants

Les cours sont assurés par 2 professeurs :

David Louvet, 3ème DAN

Photo de David

David a débuté l’Aïkido à l’Université de Valenciennes en 1990 avec Philippe Tramon et a obtenu son 1er Dan en 1994. En 1997, il arrive au club d’Orchies ou enseignent Luc DELCHIE et Dominique DEVRED et enrichit sa pratique auprès de Benoît MABIRE (lille) et Philippe TRAMON (St Saulve et Le Quesnoy).
David se voit récompensé de son travail en obtenant son 2ème Dan en 2000, et s’oriente vers l’enseignement sous le regard de Luc.
Il obtient le Brevet Fédéral d’Aïkido le 23 mai 2004 et son 3ème Dan en juin 2010.
Pédagogue et perfectionniste, il partage les cours avec Moïse en assurant le cours adulte du jeudi soir.

Moïse Letienne, 2ème DAN

photo de Moïse

Moïse pratique l’Aïkido depuis l’age de 14 ans. Il a passé son premier Dan en 2000 puis son Brevet Fédéral d’Aïkido en 2020, qu’il a reçu des mains de Maître Christian Tissier, lui même.
Il assure les cours enfants et adultes du Lundi avec beaucoup de pédagogie et une petite touche d’humour qui démystifie un peu l’image rigide des arts martiaux japonais.  Mais cela, toujours dans le respect du protocole et de l’étiquette en rigueur dans les Dojos.

…Les anciens

Anicet Maluchnik, 2ème DAN

Photo d'Anicet

Anicet est arrivé au cercle asahi aïkido en 2003.
Grâce à l’enseignement de Luc Delchie, de David Louvet, la pratique avec les adhérents du club et professeurs de renom (Pascal Norbelly, Philippe Tramon, Bernard Palmier… ), et également au travers de sa participation régulière aux stages, il obtient son 1er dan en 2007 et le 2ème dan en 2011.
Enseignant sportif de profession, il passe son Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré (option aïkido) en novembre 2011, ce qui lui donne la possibilité d’enseigner l’aîkido aux enfants et adolescents.

Luc Delchie, 3ème DAN

Photo de Luc

Luc a débuté la pratique de l’aïkido en 1980 à l’A.M. Valenciennes. Il se déplace alors régulièrement à Vincennes pour suivre les cours de Christian Tissier, mais également de Pascal Norbely et Bernard Palmier. Il obtient le 1er dan en 1983 puis le 2ème dan en 1985.

Désireux de pouvoir transmettre ce que ses maîtres lui ont appris, il passe le Brevet Fédéral (option Aïkido) et décroche son 3ème dan en 1993.